Derbies & Richelieus

Chaussures bateau homme

Prix
25
25
220
220
CHFCHF
Largeur de chaussure
Bout de la chaussure
Doublure intérieure
Système de fixation
Nouveautés

37 articles

Trier par :
Page 1 sur 1
Chaussures bateau - dark brown CLASSIC - Chaussures bateau - navy LITESIDES - Chaussures bateau - navy NYDECK - Chaussures bateau - dark blue LITESIDES - Chaussures bateau - med brown SCHOONER - Chaussures bateau - brown ENDEAVOR - Chaussures bateau - brown DOCKSIDES - Chaussures bateau - navy Chaussures bateau - brown smooth DOCKSIDES - Chaussures bateau - sand Chaussures bateau - smoke Chaussures bateau - blue Chaussures bateau - sand

Longtemps cantonnées aux plaisirs nautiques, les chaussures bateau homme sont aujourd'hui des modèles très en vogue aussi bien en ville que pour un week-end plus décontracté. Ces chaussures sont devenues un véritable atout mode et vont apporter une touche casual très chic à votre tenue. Avec des couleurs très actuelles, elles sont tout simplement indispensables.

Les chaussures bateau homme, du bateau au podium

A l’origine, ces mocassins étaient enfilés par les plaisanciers pour naviguer sur les eaux calmes en toute élégance. C’est la raison pour laquelle les semelles sont bien adhérentes. Les matières, en général un cuir souple, participent aussi au confort de la chaussure. Avec une forme de mocassin, ces chaussures s’enfilent facilement et permettent, même aux pieds larges d’être bien. Pour être élégant, on les porte sans chaussettes. Et pour être à la pointe de la tendance, on dégage sa cheville avec des pantalons courts. En daim pour une utilisation urbaine ou en cuir imperméabilisé pour jouer au marin, elles se déclinent à l’infini. D’autant qu’aujourd’hui, elles présentent des couleurs très variées. Alors pour suivre la mode, n’hésitez pas et enfilez des teintes modernes comme le rouge ou le vert.

Des mocassins d’une élégance rare

Même si elles furent utilisées pour le sport, ces chaussures sont raffinées et originales. Pour une allure décontractée, pourquoi ne pas les associer avec un bermuda chino ? Amusez-vous avec les couleurs, un bas pastel par exemple avec une chemise dans les même tons - ou plus foncée - et des chaussures qui contrastent. N’oubliez pas la ceinture qui terminera votre tenue. Plus discrète, la chaussure bateau de couleur sobre peut très bien s’associer avec un costume cintré. Cette fois-ci, misez sur un camaïeu de teintes, costume marine et chaussure un ton plus clair. La couleur sera apportée par votre chemise - moutarde par exemple. Pour un week-end détente, ces chaussures peuvent aussi accompagner un jean et un t-shirt. Dans ce cas, vous pouvez rester sage et misez sur le classique duo bleu et blanc ou préférer des chaussures haut en couleur qui se marieront avec votre haut.