L'élégance se cache souvent dans le choix des accessoires. Revenus au top de la mode, les chapeaux pour femme apportent en toute saison un supplément de caractère à nos tenues. Ils nous séduisent par la diversité de leurs lignes et de leurs coloris et malgré leur réputation, s'adaptent aisément à toutes les têtes et à tous les styles.

Les chapeaux pour femme sortent le grand jeu

Longtemps vous vous êtes interrogée face à votre miroir, tête à chapeau... ou pas ? Il aura fallu cette journée de shopping avec votre sœur pour que vous vous décidiez enfin à franchir le pas. Casquettes, chapeaux cloche ou panama, vous les avez tous essayés et ils se multiplient depuis dans votre dressing. En ce dimanche de début d'automne, vous rejoignez des amis pour un petit déjeuner en terrasse. La fraîcheur matinale s'y prête, vous portez un long pull à grosses mailles et un jean skinny noir que vous avez rentré dans de hautes bottes en daim. Pour signer ce look très seventies, il ne vous reste plus qu'à poser une large capeline sur vos cheveux détachés.

Le chapeau, un charme irrésistible

Cette dernière journée de travail s'annonce chargée et vous êtes un peu stressée à l'idée d'enchaîner les réunions. Vous voulez être impeccable et cherchez une tenue qui vous ressemble, chic avec un brin de fantaisie. Vous optez d'abord pour des valeurs sûres, un chemisier écru et une jupe crayon que vous porterez avec un blazer en tweed. Bottines aux pieds, vous hésitez avant de vous saisir de votre Borsalino en feutre noir que vient discrètement rehausser un ruban coloré. Plutôt satisfaite de votre allure et sûre de vous, vous voilà déjà dans l'ascenseur.