Caterpillar

Caterpillar, le workwear indestructible

Hyper tendance dans les années 90, à l'heure où la mode grunge faisait la part belle aux rangers, les mythiques boots de la marque américaine reviennent sur le devant de la scène. Authentiques à souhait, elles constituent des valeurs sûres indémodables du shoesing des hommes et des femmes.

Cuir haut de gamme, semelle Goodyear, œillets en métal, lacets épais, crochets... la mythique Caterpillar avait tout pour devenir une it shoe des férus de mode. Sa tige montante, sa semelle crantée et son design massif confèrent un look affirmé qui rappelle que workwear et style rock ont toujours fait bon ménage. Cette sélection met l'affiche l'iconique Colorado de la marque, ainsi que quelques modèles plus casual à porter pour la basse ou la mi-saison. Appréciées pour leur qualité et leur robustesse, leurs deux principaux éléments différenciateurs, les Caterpillar ne sont clairement pas en reste question design. L'association de noir et de jaune est tout ce qu'il y a de plus séduisant, surtout dans une version Seqoïa qui sublime les codes graphiques de la marque. Si le cuir et le denim sont des alliés naturels, ces chaussures s'associent naturellement avec tous les denims, que ce soit les baggys pour leur coupe large, ou les bootcut pour leur base évasée. Jean, rangers, chemise à carreaux... Voilà le parfait look western, agrémenté d'une subtile touche city chic. Les santiags sont troquées pour des bottines au design viril et athlétique, restituant toute la masculinité des aficionados. Côté féminin, les jeans cintrés comme les slims donnent une touche mastoc aux accents rebelles. Si les fashionistas affectionnent particulièrement le style grunge, les denims noirs et les jeans destroyed sont des compléments harmonieux. Il ne manquera qu'un t-shirt graphique et quelques accessoires girly pour féminiser judicieusement la tenue.

Caterpillar et son attrayant concept sont incontournables dans le choix de nos chaussures. Son séduisant logo jaune et noir procure un sublime effet de style, aussi bien du côté des hommes que des fashionistas. On trouvera dans sa dernière collection de véritables coups de cœur, en plus de l’iconique Colorado.

Caterpillar : workwear et style US

Si le workwear a largement inspiré l’univers lifestyle, quand le jean est même certainement le vêtement le plus universel, Caterpillar se révèle comme une véritable référence. Ses bottines Colorado ont traversé le temps sans jamais perdre de leur superbe, surtout quand il s’agit de mettre en valeur le look athlétique masculin. Tige haute, talon bloc, semelle crantée, dessus en cuir, bout coqué… en mode bûcheron, baroudeur, militaire ou working boy, ses boots et rangers ultra-stylées ont de beaux jours devant eux. Une élégance plus intemporelle que rustique, un style authentique et un concept valorisant qui font de la marque américaine mieux qu’une valeur sûre dans le choix de nos chaussures.

Design, robustesse et qualité

Si la marque de Peoria est prisée par tous les aficionados et jeunes adultes qui veulent s’affirmer, elle le doit à ses créations stylées et de grande qualité. Outre la classique Colorado, on trouvera dans sa dernière collection de véritables coups de cœur comme la Seqoia, dont la languette logotypée, les surpiqûres décoratives et les lacets jaunes contrastants procurent un look ultra-attractif. Côté femme, on pourra apprécier les boots imprimées et les bottines argentées, dont la finition girly fait totalement oublier leur côté androgyne. Leur doublure protégeant du froid et leur bout arrondi offrent un confort supérieur en toute saison. Si l’heure est au sportswear chic, on appréciera enfin la ligne de baskets basses, dont le dessus raffiné en cuir de veau est l’assurance d’un porté prolongé sur le long terme.

Pages associées

Pantofola d´Oro

Stan Smith

Colors of California

Moma

Mellow Yellow

Lola Ramona

Crocs

Doucals