Prix
11
11
33
33
CHFCHF
Nouveautés

21 articles

Trier par :
Page 1 sur 1

Aujourd'hui, on les porte en toute occasion. Que ce soit pour faire du sport ou pour sortir, les casquettes pour enfant séduisent les plus jeunes et rassurent les parents qui aiment les voir la tête couverte dès les premiers rayons de soleil ou premiers flocons de neige. Devenu une pièce emblématique du vestiaire, ce successeur du képi peut se targuer d'en mettre plein la vue grâce à sa coupe et ses coloris francs.

Les casquettes pour enfant s'imposent comme des incontournables

Depuis 200 ans, la casquette a fait du chemin et changé d'allure en allongeant sa visière. Le baseball a achevé de la démocratiser et elle est aujourd'hui sur toutes les têtes. Au-delà d'un simple accessoire, elle permet d'affirmer sa personnalité. Pour cela, on mise sur une couleur forte ou sur l'inscription d'un logo de marque. Car la casquette est aussi un signe de reconnaissance. Les enfants la portent aussi bien avec un t-shirt de sport qu'avec une chemise à carreaux et un jean skinny. Visière devant ou à l'arrière pour se la jouer un brin rebelle, ils l'adoptent très vite.

Quelle matière choisir ?

L'été, on opte pour une casquette en mesh qui permet au cuir chevelu de respirer. Plus la visière est large, plus le visage est à l'abri du soleil et les yeux des reflets d'une luminosité trop forte. En hiver, on opte pour une casquette en laine afin de protéger les enfants du froid. La visière, là, retiendra les flocons de neige du visage. Pendant les mi-saisons, si son utilité est toute relative, les garçons aiment continuer de la porter, comme un accessoire de sport qui finirait leur tenue d'entraînement.