Réduire les émissions

Un avenir plus propre pour la mode

Vous voulez réduire votre empreinte carbone ? Changez la façon dont vous achetez.

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Le prix à payer

L'empreinte environnementale de la mode

L'industrie de la mode est responsable de près de 10% des émissions de carbone mondiales. Elle nécessite un volume infini de ressources naturelles et l'utilisation de chaînes d'approvisionnement complexes. Pour assainir l'air, nous devons commencer à donner la priorité à une mode qui utilise des énergies renouvelables et le recyclage, ce qui pourrait réduire cette empreinte carbone de 80%.
L'industrie de la mode est responsable de près de 10% des émissions de carbone mondiales. Elle nécessite un volume infini de ressources naturelles et l'utilisation de chaînes d'approvisionnement complexes. Pour assainir l'air, nous devons commencer à donner la priorité à une mode qui utilise des énergies renouvelables et le recyclage, ce qui pourrait réduire cette empreinte carbone de 80%.

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L'empreinte environnementale de la mode

L'industrie de la mode est responsable de près de 10% des émissions de carbone mondiales. Elle nécessite un volume infini de ressources naturelles et l'utilisation de chaînes d'approvisionnement complexes. Pour assainir l'air, nous devons commencer à donner la priorité à une mode qui utilise des énergies renouvelables et le recyclage, ce qui pourrait réduire cette empreinte carbone de 80%.
L'industrie de la mode est responsable de près de 10% des émissions de carbone mondiales. Elle nécessite un volume infini de ressources naturelles et l'utilisation de chaînes d'approvisionnement complexes. Pour assainir l'air, nous devons commencer à donner la priorité à une mode qui utilise des énergies renouvelables et le recyclage, ce qui pourrait réduire cette empreinte carbone de 80%.
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Explorez vos valeurs

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Contrôle de références

Des critères éco-responsables de confiance

Avec des labels comme ceux-ci, vous pourrez voir quels produits ont été vérifiés selon des critères éco-responsables définis. Les labels présentés ici concernent spécifiquement la réduction des émissions. Ils mettent en avant les produits dont la fabrication respecte les objectifs climatiques mondiaux en utilisant des matériaux renouvelables ou recyclés, ou autres procédés permettant d'économiser l'énergie.

EU Ecolabel
L’écolabel UE est un label d’excellence environnementale. Il est attribué aux produits et services respectant les plus hauts standards environnementaux, tout au long de leur cycle de vie : de l’extraction sans danger des matériaux à l’élimination par un processus écologique.
GRS - Global Recycle Standard
The Global Recycled Standard est l’une des références les plus fiables en matière de vérification des produits recyclés. Les articles porteurs de ce label contiennent au moins 50% de contenu recyclé. Chaque étape de la chaîne d’approvisionnement repose sur une certification indépendante afin d’assurer jusqu’au produit final une fabrication respectueuse des enjeux sociaux et écologiques.
En polyester recyclé
En utilisant au moins 20% de polyester recyclé à la place du polyester vierge, cet article a été fabriqué avec moins d’eau, d’énergie et de déchets.
En nylon recyclé
En utilisant au moins 20% de nylon recyclé à la place du nylon vierge, cet article a été fabriqué avec moins d’eau, d’énergie et de déchets.
En coton recyclé
En utilisant au moins 20% de coton recyclé à la place du coton vierge, cet article a été fabriqué avec moins d’eau, de colorant, d’énergie et de déchets.
En laine recyclée
En utilisant au moins 20% de laine recyclée à la place de la laine vierge, cet article a été fabriqué avec moins d’eau, de colorant, d’énergie et de déchets.
Conçu à partir de plastique recyclé
Conçu en utilisant au moins 20% de platique recyclé au lieu de plastique neuf, cet article a été fabriqué en utilisant moins d’eau, d’énergie et en produisant moins de déchets.
Conçu à partir de matéraux innovateurs recyclés à partir de déchets
Cet article a été fabriqué à partir d’au moins 20% de matériaux d’origine végétale, tels que la peau d’orange, le marc de café ou même la peau de poisson. Le résultat ? Vous encouragez l’innovation dans l’industrie de la mode et aidez à donner une deuxième vie à des matériaux qui autrement iraient à la poubelle.
Conçu à partir d'alternatives innovatrices au cuir
Cet article ne contient pas de cuir animal et a été fabriqué à partir d’au moins 20% de matériaux d’origine végétale, tels que l’ananas, la pomme ou les champignons. Le résultat ? Une alternative novatrice au cuir animal qui donne une deuxème vie à des matériaux qui autrement iraient directement à la poubelle.
Conçu à partir d'alternatives biologiques aux combustibles fossiles
Cet article a été fabriqué à partir d’au moins 20% de matières végétales, telles que le maïs, les algues ou le bio-acétate sans additifs plastiques conventionnels. Le résultat ? Vous aidez à réduire l’utilisation des combustibles fossiles.
Conçu en polyuréthane à base d'eau
Cet article a été fabriqué à partir d’au moins 50% de similicuir, par un processus plus durable sans solvants chimiques, avec jusqu’à 95% moins d’eau et 50% moins d’énérgie que le polyuréthane conventionnel. Le résultat ? Une empreinte environnementale réduite et des usines plus sécurisées pour les producteurs.
À partir de LENZING™ ECOVERO™, un matériau éco-responsable
Conçu à partir d’au moins 50% de fibres de viscose LENZING™ ECOVERO™. Cet article est considéré comme éco-responsable du fait de son impact environnemental moindre. Le LENZING™ ECOVERO™ est une fibre de pulpe de bois, dont la culture consomme jusqu’à 50% moins d’eau et produit moitié moins d’émission que la viscose conventionnelle.
À partir de LENZING™ TENCEL™, un matériau éco-responsable
Conçu à partir d’au moins 50% de fibres LENZING™ VISCOSE, nous avons donné notre label d’éco-matériau à cet article pour reconnaître son impact environnemental moindre. Contrairement aux fabricants de viscose conventionnels, Lenzing retrace l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement pour garantir que les fibres LENZING™ VISCOSE proviennent de forêts gérées de manière durable.
À partir deLENZING™ VISCOSE, un matériau éco-responsable
Conçu à partir d’au moins 50% de fibres LENZING™ VISCOSE, nous avons donné notre label d’éco-matériau à cet article pour reconnaître son impact environnemental moindre. Contrairement aux fabricants de viscose conventionnels, Lenzing retrace l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement pour garantir que les fibres LENZING™ VISCOSE proviennent de forêts gérées de manière durable.
À partir de lyocell, un matériau éco-responsable
Conçu à partir d’au moins 50% de lyocell. Cet article est considéré comme éco-responsable du fait de son impact environnemental moindre. Le lyocell est une fibre de pulpe de bois qui, contrairement à la viscose conventionnelle, est fabriquée à l’aide d’un solvant organique et selon un procédé en « circuit fermé ». Ce qui veut dire que 99,5% des produits chimiques utilisés dans le processus sont recyclés encore et encore.

Derrière ce critère

Comment nous déterminons nos standards

Nous voulons susciter un changement positif dans l'industrie de la mode en mettant en avant les articles qui dépassent nos standards en éco-responsabilité. Pour déterminer ces standards, nous utilisons les données de certifications indépendantes et le Higg Material Sustainability Index. Le Higg MSI est l'outil le plus complet du secteur pour mesurer l'impact environnemental des matériaux. Ces données nous aident à identifier les produits qui montrent la voie, et comment s'améliorer. Notre objectif est d'être le plus transparent possible et digne de confiance, pour vous permettre de faire des choix plus éco-responsables.

Nos conseils

Pour une empreinte réduite

Comment réduire vos émissions ? Acheter d’occasion. Vous pouvez ainsi compenser jusqu'à 22 kg de dioxyde de carbone, soit la quantité absorbée par un arbre adulte en un an. Si vous décidez d'acheter de nouveaux produits, essayez de trouver des produits fabriqués avec des matériaux recyclés, et lavez-les toujours à 30°C en cycle doux.

Notre engagement

Réduire les émissions

Nos opérations, nos livraisons et nos retours sont déjà neutres en carbone - mais il reste encore beaucoup à faire. D'ici 2025, nous nous engageons à réduire de 40% les émissions des chaînes d'approvisionnement de notre marque et de 80% les émissions de nos propres activités.
Nos opérations, nos livraisons et nos retours sont déjà neutres en carbone - mais il reste encore beaucoup à faire. D'ici 2025, nous nous engageons à réduire de 40% les émissions des chaînes d'approvisionnement de notre marque et de 80% les émissions de nos propres activités.

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Nos opérations, nos livraisons et nos retours sont déjà neutres en carbone - mais il reste encore beaucoup à faire. D'ici 2025, nous nous engageons à réduire de 40% les émissions des chaînes d'approvisionnement de notre marque et de 80% les émissions de nos propres activités.
Nos opérations, nos livraisons et nos retours sont déjà neutres en carbone - mais il reste encore beaucoup à faire. D'ici 2025, nous nous engageons à réduire de 40% les émissions des chaînes d'approvisionnement de notre marque et de 80% les émissions de nos propres activités.
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