Camel Active

Un style baroudeur dynamique, avec Camel Active

Les raisons de son succès? Un style intemporel, destiné aux hommes qui apprécient la mode à mi-chemin entre le casual et le sportswear. À la fois modernes, décontractés et branchés, les articles de l'enseigne revisitent les thèmes du voyage et de l'aventure, à travers des modèles destinés à accompagner les citadins actifs dans leur quotidien tout en apportant une touche de nonchalance à toutes leurs tenues vestimentaires.

Camel Active s'adresse donc plus particulièrement aux baroudeurs chics et aux intemporels bohèmes, avec des matières sûres comme le denim ou le cuir, des motifs indémodables comme les carreaux ou des coloris sûrs comme le kaki ou le beige. Et si la griffe était, à ses débuts, réservée aux hommes, elle se décline maintenant en version féminine, avec des collections de vêtements, d'accessoires et de chaussures dédiées aux femmes... mais toujours en lifestyle !jean effet blanchi, cuir vieilli, coloris naturels... sans oublier le souci du détail ! Les bottines s'agrémentent ainsi d'un motif ajouré, le sac bandoulière se fait bicolore, la veste militaire s'ajuste pour souligner les formes féminines, tandis que le cuir se modernise avec des zips latéraux. Enfin, pour les plus classiques, la griffe propose également des modèles moins aventuriers et décontractés, comme des vestes de costume ou des pantalons droits... qui permettront de s'afficher dans des circonstances plus formelles.

Camel Active est une marque résolument outdoor et casual. En effet, et depuis la naissance des collections pour hommes et femmes, les pièces jouent la carte de la décontraction pour des looks parfaitement urbains et confortables. En somme elle s'adresse à des personnalités à la fois dynamiques et soucieuses de leur apparence.

Camel Active : de la mode au lifestyle

Pour certains, les tendances ne sont pas que des phénomènes éphémères et ne doivent pas l'être. En effet, un dressing, quel qu'il soit, se doit d'être intemporel, facile à porter et toujours empreint de modernité. C'est la cas de cette marque internationale prônant des pièces faciles à porter et qui durent dans le temps. La maison s'adresse principalement à des baroudeurs dans l'âme, que ce soit pour aller explorer la ville ou d'autres contrées lointaines. Il faut que les vêtements soient agréables, bien coupés et mixables à l'infini, et pour ça, le pari est réussi.

Looks féminins vs masculins

Le point fort de la maison : allier des matériaux naturels hautement qualitatifs à des éléments fonctionnels. L'art finalement de pouvoir joindre l'utile à l'agréable car un beau vêtement doit pouvoir s'adapter à la personne qui le porte et aux éléments extérieurs. Pour madame, l'esprit folk est de saison avec une belle cape en laine, pantalon en coton évasé en bas et desert boots, ou pourquoi pas en version casual très facile à porter, en mode parka, pull en maille et boots en cuir. Pour lui, la version pantalon en coton vieilli, chemise en jean, doudoune sans manches et rangers semble toute appropriée ! Dans un esprit plus citadin, il optera pour la doudoune très fine surmontée d'un blazer en laine et une paire de boots lacées.

Pages associées

Sacs bandoulière

Schott NYC

Under Armour

ODLO

The North Face