accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide & Contact

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Cachemire pour homme

Une sensation de confort à l'état pur

La particularité du cachemire

Quel est l'intérêt de porter un vêtement en cachemire ? Cette laine de qualité supérieure est incroyablement douce et légère tout en vous tenant bien chaud. Ce n’est pas étonnant quand on sait que les chèvres cachemire vivent à plus de 4 000 mètres d’altitude et doivent développer un sous-pelage (« polaire ») pour résister aux températures de - 40 degrés. Les pulls, écharpes et autres pièces fabriqués avec cette laine sont donc tout aussi délicats.

Le cachemire : soyez bien équipé pour l'hiver !

Cela nous est tous déjà arrivé d'être à court de vêtements chauds lorsque les températures ont commencé à chuter plus vite que prévu. Notre conseil, c’est le cachemire ! Les articles contenant du cachemire vous protégeront des hivers les plus rudes. Nous vous recommandons notamment les vestes en tricot, les pulls, les bonnets et les écharpes en cachemire. Ils tiennent non seulement bien chaud, mais sont également à la pointe de la mode hivernale.

Nos pièces préférées

Les marques de référence du cachemire

Le guide d’entretien

Pour conserver leur douceur et leur forme, le processus d'entretien des vêtements en cachemire est particulier et requiert une certaine attention. Mais ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de compliqué ! En suivant ces instructions, vos pièces en cachemire pourront même s`embellir avec le temps. Le mot d'ordre : la délicatesse.

Vidéo sur l'entretien du cachemire

Les étapes à suivre

Le lavage

Un lavage régulier en machine, après l’avoir porté environ quatre fois, n’endommage pas le cachemire ; au contraire, cela contribue même à son entretien. Il suffit de le laver avec un programme pour laine à 30 degrés maximum et de la lessive pour laine, sans assouplissant. Ensuite, la vitesse d'essorage doit être relativement basse mais suffisante afin que les vêtements ne soient pas trop lourds une fois sortis de la machine à laver.

Le séchage

Après le lavage, il est recommandé de passer les vêtements en cachemire à froid au sèche-linge pour encore 15 minutes. Ensuite, vous pouvez les étendre pour qu’ils continuent à sécher (si possible avec une serviette en tissu éponge en-dessous) pour que les fibres de laine ne se déforment pas.

Les peluches

Les peluches ne sont pas signe de détérioration de la qualité du cachemire. Elles se forment naturellement à cause des frottements et du relâchement des fibres de laine. Les tissus lisses peuvent facilement être traités à l'aide d'un rasoir à peluche électrique, mais les cardigans, les pulls et autres accessoires aux reliefs torsadés ou côtelés préféreront un peigne spécial pour le cachemire. Bonne nouvelle : ces petites peluches se font de plus en plus rares avec le temps car les fibres lâches disparaissent petit à petit.

Le repassage

Pour que les poils de cachemire puissent renaître après le lavage et le séchage, il suffit d’y appliquer précautionneusement de la vapeur avec le fer à repasser, sans toucher le vêtement avec le fer. Cette technique permet également de rafraîchir le vêtement entre deux ports !

Le rangement

Les pièces en cachemire fraîchement lavées et bien séchées doivent être rangées dans un endroit sec et protégé de la lumière. La lavande et le bois de cèdre protègent des mites (par exemple dans des sachets odorants). Cependant, vous ne devez en aucun cas suspendre vos articles en cachemire sur des cintres car cette matière délicate peut se déformer.