accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide & Contact

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Cachemire pour femme

Sensation cocooning

Le cachemire, une matière si particulière

Une matière incroyablement souple et qui tient chaud : le cachemire - nous en raffolons toutes. Un pull tricoté à col roulé discret élégant ? On adore cet effet très habillé et si particulier. Provenant des chèvres du Cachemire vivant à plus de 4 000 mètres d'altitude, cette laine de haute qualité est en réalité un sous-pelage dit « polaire », développé pour résister aux températures extrêmement basses. On comprend mieux pourquoi nous ne craignons plus les chutes de températures avec nos vêtements en cachemire !

Luttez contre le froid

Les premières fraîcheurs pointent le bout de leur nez et voilà qu'il devient difficile de mettre un pied dehors sans frissonner : faites confiance aux vêtements et aux accessoires d’hiver tricotés avec cette laine de haute qualité. En effet, la laine de cachemire réchauffe particulièrement bien et reste souple et agréable à porter. Du bien-être à l’état pur ! Quand il fait froid, on apprécie particulièrement les cardigans, les pulls, les écharpes et les bonnets qui contiennent du cachemire.

Nos pièces en cachemire préférées

Les marques référence

Le guide d’entretien

Pour conserver leur douceur et leur forme, le processus d'entretien des vêtements en cachemire est particulier et requiert une certaine attention. Mais ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de compliqué ! En suivant ces instructions, vos pièces en cachemire pourront même s`embellir avec le temps. Le mot d'ordre : la délicatesse.

Vidéo sur l'entretien du cachemire

Prendre soin du cachemire

Laver le cachemire

Le saviez-vous ? Après avoir porté un vêtement quatre fois, vous pouvez le laver en machine. Veuillez utiliser un programme pour laine à 30 degrés maximum, avec de la lessive pour laine, sans adoucissant. Ensuite, programmez une vitesse d'essorage faible afin de ne pas casser la laine et déformer vos vêtements.

Sécher le cachemire

Vous pouvez le sécher quinze minutes à l’air froid au sèche-linge : vous gagnerez du temps et cela permet de replacer les fibres correctement. Si vous ne disposez pas de sèche-linge ou vous ne préférez pas prendre le risque, étalez le vêtement en cachemire sur un séchoir, mais en plaçant une serviette-éponge en-dessous. Autre conseil : ne jamais mettre un vêtement en cachemire sur un cintre, car il pourrait se déformer.

Enlever les peluches du cachemire

C’est un fait : même le cachemire de très bonne qualité fait des peluches. Ces petites boules se forment à cause des fibres qui se détachent et du frottement, principalement aux avants-bras, aux ourlets et aux endroits où la sangle de votre sac entre en contact. Un rasoir à peluche électrique vous permettra de vous en débarrasser rapidement si le tissu est lisse. Si le vêtement comporte un motif torsadé ou côtelé, utilisez plutôt un peigne pour cachemire. Dans tous les cas, les peluches s’estomperont petit à petit avec le temps car les fibres lâches disparaîtront.

Ranger le cachemire

Avant de ranger les pièces en cachemire dans votre armoire pour une longue période (pour l'été, par exemple), vous devez à tout prix les laver et les sécher complètement. Pour éviter le frottement, vous pouvez les envelopper dans du papier de soie et les ranger soigneusement jusqu’au retour du froid. Les sachets odorants à la lavande, au cèdre ou à la sauge les protégeront des mites.