Comme son nom à consonnance britannique ne l'indique pas la marque Burlington est né en Allemagne dans les années 70. Elle est reconnaissable entre toutes par le célèbre modèle "Argyle", le nom d'un comté écossais ayant inspiré les fondateurs, losanges entrecroisés évoquant les diamants. Depuis quelques années, elle s'est fait une nouvelle jeunesse sous la houlette d'une autre grande marque allemande FALKE, spécialisée dans la confection de collants et de chaussettes.
La ligne créative de la marque a évolué depuis ce rachat et les matières naturelles comme le coton et la laine ont remplacé peu à peu les anciens fils acryliques. Cela confère aux chaussettes une douceur, une solidité et un aspect incomparable. De plus, les pieds sont beaucoup plus confortables et respirent avec aisance. Si le design a conservé les fameux losanges emblématiques, il joue à présent les couleurs vives et les associations originales pour des chaussettes qui n'ont plus peur de se montrer. Les motifs sont très divers, l'écossais bien sûr mais aussi les rayures ou les imprimés futuristes qui mettent de la couleur et de l'audace jusqu'au bout des orteils.
La diversité des motifs et des couleurs permettent d'associer ces chaussettes avec tous les styles de tenues. Elles peuvent être chaussettes hautes à porter dans une paire de bottes ou dans des bottines pour tenir bien au chaud les pieds et les mollets ou basses pour s'associer avec des mocassins et apparaitre de façon fugace sous un pantalon de costume ou un simple pantalon droit. Les hommes qui veulent être à la pointe de l'élégance chercheront à associer leurs chaussettes avec leur cravate ou même leur chemise et la variété des tons proposés leur facilitera la tâche. Les sportifs apprécieront le confort qu'elles procurent pendant la marche ou la course et les porteront à mi-cheville sous leurs baskets ou bien plus hautes avec des chaussures de marche et un short de toile.