Burlington

Burlington ou l'art de s'habiller chic

Plus qu'une chaussette, une véritable légende de la mode actuelle

C'est en 1975 que le premier modèle de chaussettes de la marque voit le jour. Commence alors une idylle entre la maison de mode d'origine bavaroise et ses fans qui adoptent ses créations sans réfléchir. Très rapidement, Burlington s'impose comme une référence absolue de la chaussette notamment grâce à ce savant mélange de style traditionnel et de modernité dont seuls ses créateurs ont le secret. Difficile en effet d'être indifférent face à tant de créativité et d'innovation pour assurer un confort optimal au porteur tout en lui donnant une allure chic et branchée sur ses tenues.

Revisitant tous les classiques de la mode urbaine et s'inspirant des tendances les plus en vogue, la marque propose collection après collection, des pièces toujours plus raffinées et arborant un design sophistiqué. Elle reste fidèle à sa volonté constante de surprendre, et ne cesse de créer des articles originaux et évoluant complètement dans l'air du temps. L'enseigne mise en outre sur des matières à la fois résistantes et raffinées pour nous proposer des vêtements et accessoires de grande qualité dans lesquels on se sentira parfaitement à l'aise. Pas étonnant que le label au logo en forme d'argyle ait réussi à traverser les années sans prendre la moindre ride.

Toutefois, les créations de la marque ne sont pas que des chaussettes au design impeccable et offrant un confort incomparable. Ce sont aussi des gilets en laine aux coupes maîtrisées, des polos très en vogue, des chemises élégantes, ou encore des collants en polyamide et ceintures en cuir... Bref, tout ce qu'il faut pour composer une tenue complète et surtout un look qui sort du lot. Si les puristes préféreront associer une chemise à carreaux à un pantalon de costume, avec une cravate assortie aux chaussettes, les fans du style décontracté chic quant à eux se plairont à porter un polo avec un jean et des baskets en cuir.

Comme son nom à consonnance britannique ne l'indique pas la marque Burlington est né en Allemagne dans les années 70. Elle est reconnaissable entre toutes par le célèbre modèle "Argyle", le nom d'un comté écossais ayant inspiré les fondateurs, losanges entrecroisés évoquant les diamants. Depuis quelques années, elle s'est fait une nouvelle jeunesse sous la houlette d'une autre grande marque allemande FALKE, spécialisée dans la confection de collants et de chaussettes.

Une qualité exceptionnelle pour des chaussettes exceptionnelles

La ligne créative de la marque a évolué depuis ce rachat et les matières naturelles comme le coton et la laine ont remplacé peu à peu les anciens fils acryliques. Cela confère aux chaussettes une douceur, une solidité et un aspect incomparable. De plus, les pieds sont beaucoup plus confortables et respirent avec aisance. Si le design a conservé les fameux losanges emblématiques, il joue à présent les couleurs vives et les associations originales pour des chaussettes qui n'ont plus peur de se montrer. Les motifs sont très divers, l'écossais bien sûr mais aussi les rayures ou les imprimés futuristes qui mettent de la couleur et de l'audace jusqu'au bout des orteils.

Chaussettes Burlington, pour le bonheur de vos pieds

La diversité des motifs et des couleurs permettent d'associer ces chaussettes avec tous les styles de tenues. Elles peuvent être chaussettes hautes à porter dans une paire de bottes ou dans des bottines pour tenir bien au chaud les pieds et les mollets ou basses pour s'associer avec des mocassins et apparaitre de façon fugace sous un pantalon de costume ou un simple pantalon droit. Les hommes qui veulent être à la pointe de l'élégance chercheront à associer leurs chaussettes avec leur cravate ou même leur chemise et la variété des tons proposés leur facilitera la tâche. Les sportifs apprécieront le confort qu'elles procurent pendant la marche ou la course et les porteront à mi-cheville sous leurs baskets ou bien plus hautes avec des chaussures de marche et un short de toile.

Pages associées

Chaussettes hautes pour homme

Sous-vêtements homme

Calvin Klein Underwear

Diesel Underwear

Polo Ralph Lauren Underwear

Lousy Livin Underwear