La marque américaine Bogner revisite les tenues des figures emblématiques du ski et de la glisse. Dans une veine très vintage, elle rend hommage aux pionniers de l'or blanc avec une gamme de doudounes très vintage, d'écharpes rétro au style scandinave ou encore par le biais de l'indétrônable bonnet à pompon qui continue de séduire tous les amateurs de sports de glisse.

Bogner rend hommage aux pionniers du ski

Inspirée par les classiques de la mode des montagnes des années 50 et 60, la marque américaine rivalise d'imagination pour les remettre au goût du jour. Témoin la veste de ski multicolore dominée par les teintes orange, rouges ou bleu marine. Elle s'allie à un pantalon de ski dans la même veine et à un pull en laine. Tout aussi rétro, le fuseau fait aussi son retour en force dans la garde-robe des skieurs et skieuses. Il se marie à un sous-pull à col roulé et à une polaire à capuche, le tout parachevé par l'indétrônable bonnet à pompon.

Des vêtements innovants et lifestyle

Si la marque américaine reste fidèle à l'esprit pionnier elle n'en innove pas moins. Une préoccupation qui se retrouve dans une veste de ski aux accents patchwork plutôt urban wear. Elle s'associe à un pantalon de ski un peu large et à une polaire flashy pour accentuer les contrastes. Très lifestyle la doudoune sans manches constitue aussi une pièce phare de cette collection. Elle s'arbore à la ville, combinée à un col roulé et à un chino droit classique. Chez les femmes, la blouse ou la robe pull constituent des valeurs sûres d'un style décontracté. La première s'allie à un jegging et à une paire de tennis en toile, tandis que la seconde se porte avec une paire de collants en laine et des bottines fourrées.

Pages associées

Ski

Pantalons de ski

Vestes de ski

Combinaisons de ski

Bonnets de ski

Vestes polaires

Après-ski

Bottes de neige

Écharpes