Les bodys femme sont à la fois sculptants, féminins et irrésistiblement élégants. Ces textiles nous conviennent en solo pour prendre un bain de soleil à la plage ou encore assortis avec une minijupe pour une soirée entre copines. On les adopte également volontiers comme dessous cachés sous des vêtements ou visibles à l'instar d'un t-shirt.

Les bodys, des vêtements aux atouts multiples

Comme chaque pièce forte, l'une des manières les plus chics de porter son body est de le décaler en l'associant à des basiques. On l'enfile ainsi avec un jean brut indigo, un top cropped large de façon à l'entrapercevoir en dessous. Pour égayer cette tenue, on lui ajoute une manchette de couleur et des boots noires style motard pour la touche rock. Il se glisse tout-à-fait sous une jupe patineuse ou un pantalon taille haute sans faire un pli afin de parfaire un ensemble plus sophistiqué. Si l'on préfère l'accorder à notre jean fétiche, on le complète idéalement d'une chemise androgyne nouée négligemment et d'un blazer.

Des pièces qui mettent nos courbes en valeur

Un body en forme de triangle simple pourvu de bretelles spaghettis sera le meilleur allié des femmes fines. Les silhouettes pyramidales miseront plutôt sur des modèles flous style bloomer ou shorty. Les décolletés plongeants sur le buste ou dans le dos sont également à retenir afin d'attirer l'œil vers le haut de notre corps. Les plus rondes favoriseront particulièrement le body gainant qui saura affiner leur allure. Le même effet peut être obtenu en associant un col rond ou bateau avec des matières mattes et des tissus structurés. Imprimé, en tulle ou à découpes, il y a mille façons d'aimer le body.

Découvrez aussi: