Les adeptes des looks sportifs bien équilibrés et de la mode streetwear le savent très bien : les baskets montantes pour femme offrent la possibilité de redéfinir les codes de la féminité, en intégrant dans les tenues de tous genres des chaussures qui ont du caractère. Que vous enfiliez une tenue sportive, neutre ou très féminine, les baskets montantes constitueront une base véhiculant ce qu'il faut d'assurance et de détermination.

S'affirmer dans les looks urbains et sportifs

Votre premier élan, lorsque l'on vous parle baskets, est de chercher dans votre garde-robe vos meilleurs éléments pour un look dynamique, à la frontière entre le streetwear et les vêtements de sport. Vous pourrez alors faire le choix d'un jean classique ou d'un jean slim, à accompagner d'un t-shirt bariolé (idéal si vos baskets sont noires) ou d'un t-shirt de groupe de musique. À cela, vous pourrez ajouter une veste courte comme une veste en jean ou une veste officier. Si c'est définitivement la touche sportive que vous souhaitez faire ressortir, optez plutôt pour une veste de running de couleur.

Redéfinir les bases de la féminité avec des baskets montantes pour femme

Cependant, n'oubliez pas que le jeu des contrastes est souvent gagnant quand il s'agit de penser un look efficace. Aussi, vous pourrez sans aucun souci mettre en valeur une jupe mi-cuisse avec une paire de baskets montantes qui pourront s'écarter du modèle classique uni : tentez un modèle avec lacets de couleur ou avec des finitions originales. N'hésitez pas à choisir un modèle à plateforme si vous souhaitez rehausser un peu le port et donner du panache à votre silhouette. Les baskets montantes se combineront aussi très bien avec les robes d'été en coton.

Découvrez aussi: