La tradition a du bon à condition de ne pas s'endormir sur ses lauriers. C'est dans cet esprit que travaille la ligne d'origine britannique Barker spécialisée en chaussures haut de gamme. Son savoir faire et son expérience, la collection la met à votre service. Nul doute que son niveau d'exigence sera à la hauteur de vos attentes.

La collection Barker cultive une sobriété de bon ton

Le secret de la longévité de la collection britannique ? Une qualité de conception irréprochable. Le fil conducteur de la ligne ? Un classicisme épuré. C'est le cas pour des derbies, mocassins et bottines qui ne s'expriment jamais si bien que sous de discrètes nuances. Ces chaussures sobres gagnent de toute évidence à être associées à un costume. Rien ne vous interdit d'ailleurs d'opter pour un pantalon cigarette qui mette en valeur vos mocassins ou derbies. Le classicisme n'exclut pas cependant la fantaisie travaillée des détails : bout fleuri ou ganse élastique.

Chaussures en cuir, élégance british et pied léger

Ces chaussures dotées d'une élégance toute british ne sauraient évidemment être liées à un usage restrictif. L'astuce peut consister à les assortir à une tenue plus décontractée, à titre d'exemple un jean et un gilet voire un perfecto. Effet décalé garanti ! La jolie chaussure s'épanouit dans tous les registres... Quant à la qualité de confort, elle demeure la même. L'omniprésence du cuir n'y est pas pour rien. Un cuir travaillé et raffiné qui ne nécessite que peu d'entretien. Et que dire de la qualité de semelle ? Au terme d'une longue journée de travail, c'est le pied léger que vous regagnerez vos pénates. Ce n'est pas négligeable...

Pages associées

Christian Pellet

Belmondo

Franceschetti

Fratelli Rossetti

Avelar by PB

Azzaro