Si l'enseigne américaine Banana Republic, créée par Mel et Patricia Ziegler à l'aube des années 80, cultive toujours un goût pour le voyage avec un prêt-à-porter inspiré, elle se positionne aujourd'hui sur un segment casual chic. Des coupes et des matières confortables dotées d'une élégance naturelle définissent l'identité de la marque pour un dressing résolument accessible.

Banana Republic, un style authentique à adopter

Parce qu'il nous habille de modernité mêlant aux silhouettes élégantes une décontraction assumée, on adopte volontiers ce style contemporain plein de vitalité. Ne faut-il pas commencer par bien se sentir dans un vêtement pour mieux se l'approprier ? La marque californienne relève brillamment le défi en nous donnant le sentiment que ses modèles sont réellement faits pour nous. Pantalons 7/8ème, chinos colorés, robes imprimées ou encore pulls douillets, bienvenue dans un univers où la mode nous ressemble ! En version féminine ou masculine, des shorts aux manteaux, le moment est venu de rafraîchir sa garde-robe en duo.

À chaque jour son allure...

Outre la diversité des lignes et des couleurs, on aime l'universalité des tenues qui nous permet de passer de la maison au bureau ou d'accepter une invitation sans avoir à se changer. Si lors des journées studieuses, on optera pour un pantalon cigarette et un blazer cintré, à l'heure du thé entre copines, on privilégiera plutôt le confort d'une robe pull ; à porter sur des collants opaques et avec des low boots à talon. Chez les hommes, on oscillera entre la sobriété d'un costume slim et la sportivité d'un look preppy. Enfin, pour parfaire notre allure, on mise sur les accessoires avec des chapeaux pour les frileux et des pochettes métallisées pour les stars !

Pages associées