Petites filles ou femmes actives, elles raffolent toutes des ballerines. Leur côté simple et facile à enfiler, couplé à leur forme féminine, en font des chaussures indémodables. Dans leur version montante, elles savent se faire plus originales, et se prêtent à toutes les envies, par tous les temps.

Une paire de ballerines montantes pour une tenue plus légère

Les ballerines montantes peuvent être de plusieurs formes. Les plus communes sont les ballerines à brides qui se croisent ou non sur le coup de pied et montent jusqu'à la cheville. Certains modèles carrément plus sport possèdent des brides élastiques, pour un confort bien meilleur. Le pied n'en sera que mieux maintenu, mais le résultat plus décontracté aussi. Pour une tenue féminine, on opte pour les ballerines qui se lacent autour de la cheville, qu'on prend plaisir à nouer et dénouer au gré de nos envies. Pour un pas voluptueux et léger ! Enfin, les ballerines qui enveloppent la cheville toute entière, façon guêtres, s'avèrent plus risquées à porter, à moins de savoir les accorder parfaitement.

Une paire de chaussures originales à mettre en valeur

Avant toute chose, il faut garder à l'esprit que les ballerines qui enveloppent la cheville sont à proscrire à celles dont le mollet sera trop épais. C'est une chaussure qui aura tendance à tasser la silhouette : elles conviennent donc mieux aux grandes. Pour les mettre en valeur, on les porte sur une jupe courte ou aux genoux. L'été, certains modèles se prêtent aussi aux mini shorts. En daim ou en cuir, on les porte l'hiver avec un collant fin impérativement. Et dans tous les cas, on prend garde à ne jamais enfiler sa paire de ballerines par dessus un jean slim ou un legging trop épais.

Pages associées