Tour à tour glamour, trendy ou authentiques, les ballerines à bout ouvert soulignent votre féminité avec élégance, en affinant vos pieds et en vous offrant une démarche féline. Ces chaussures mi-saison ou estivales constituent d'indéniables atouts pour rehausser pantalon trois-quarts, legging, tailleur ou jupe longue sans risquer la faute de goût.

Ballerines à bout ouvert ou la grâce à l'honneur

Summum du glamour, la sandale paillettes dotée de lanières argentées ou dorées sublime une tenue élégante composée d'une longue robe bustier et d'un collier ras du cou. En mode plus sobre, elle s'allie aussi à un legging clair et à un chemisier en lin légèrement transparent. La ballerine vernie rehaussée d'un motif en métal revêt des accents britanniques. Une chaussure à porter avec un blazer et un pantalon en velours ou un trench long pour une mise très business.

Des ballerines trendy et ethniques à porter en toute décontraction

A la frontière entre style authentique et ethnique, la ballerine constituée de cuir tressé accompagne à merveille un chino trois-quarts ou un pantalon bouffant aux accents vintage. Le tout parachevé par le port d'une tunique col en v. Les mules à semelle en liège vous accordent une allure rafraîchissante qui s'inscrit dans l'esprit des tenues estivales. Elles se marient classiquement à une robe à fleurs et à un chapeau de paille doté d'un ruban. Ou en version plus moderne, avec un mini-short à poches et un top à bretelles à l'aspect scintillant.

Découvrez aussi: