Azzaro est une marque exigeante. Exprimant l'idée que l'on se fait de la mode au delà des Alpes, elle propose des créations variées, pleines de raffinement et au luxe discret. C'est qu'elles empruntent à la haute-couture, à sa rigueur et à ses codes, qu'elles se veulent une incarnation du bon goût.

Azzaro : le chic à l'italienne !

La chaussure est une religion en Italie ! La ligne y est presque entièrement consacrée. Finies avec soin, délicatement découpées, la plupart de ces créations s'en remettent au cuir. Sa facture élégante et ses teintes variées sont des bases sûres à partir desquelles la griffe peut sereinement laisser aller sa créativité. Celle-ci s'exprime sous toutes les formes : mocassins, baskets ou derbies, il n'y pas un modèle pour y échapper. Toujours raffinées, ces chaussures s'accommodent de presque tous les styles et une paire de baskets de le ligne pourra tout à fait se marier avec une tenue de tous les jours, composée d'un jean et d'un sweatshirt.

Une ligne qui respire l'élégance

Mais plutôt que la basket, c'est la chaussure de ville qui forme le cœur de cette collection. Pensée pour parfaire une tenue, elle ne recherche pas l'originalité, exprime le goût classique : les lignes sont fines, élégantes et dessinent de délicates silhouettes à ces modèles. En plein été, en accompagnement d'un pantalon chino, légèrement retroussé et d'une chemise, une paire de mocassins de la ligne vous garantira un style tout en relâchement et qui pourtant ne manquera pas de raffinement. Plus habillées, les derbies de la collection rehausseront d'une touche de chic toutes vos tenues mais s'accommoderont particulièrement bien du port du costume.

Pages associées

Christian Pellet

Belmondo

Franceschetti

Fratelli Rossetti

Avelar by PB