Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

Alpenfee est un sous-label de l’enseigne allemande Melega Fashion. Depuis 2012, cette sous-marque développe une ligne de vêtements féminins qui conjugue extravagance et élégance. Le dirndl se retrouve particulièrement au cœur de ces créations atypiques qui ont le vent en poupe. Voyageons ensemble dans les Alpes grâce à ces costumes traditionnels !

Alpenfee ou le dirndl revisité

Le dirndl est généralement considéré comme un costume qui se porte à des évènements spécifiques tels les carnavals. La marque allemande bouscule un peu les traditions pour en faire un vêtement à porter au quotidien ou lors des cérémonies de grande envergure. Les collections naissent ainsi d’un mariage de textiles nobles, de couleurs vitaminées et de touches modernes. Une robe à encolure en V remplace la combinaison de jupe et corselet sur certains modèles. Le tablier est cependant présent pour apporter le côté traditionnel que nous apprécions tant. En bonus, tout cela s’intègre aisément à notre garde-robe.

Soyons branchées et chic avec un dirndl

Les corsages se transforment en blouses et chemisiers tendance, combinables avec des jeans, des shorts ou des chasubles. Des matières comme de la dentelle apportent une touche de raffinement à des tenues en coton ou en denim. Les décolletés en cœur sont à privilégier pour des poitrines moyennes à forte. En revanche, un décolleté en V met une petite poitrine en valeur. Concernant les accessoires, une pochette et des escarpins parfont un look élégant. Des ballerines en cuir ou des bottines et un sac à franges confèrent un côté branché. En outre, une blouse en dentelle et des baskets forment un excellent duo.