Comment fonctionne le remboursement ?

Quel est le délai de remboursement après un retour ?

Le remboursement dépend du mode de paiement et se fait dans les deux semaines à compter du dépôt de votre colis.

Dès que votre colis nous est parvenu (ou chez le partenaire pour les articles Partenaires) et a été vérifié, vous recevez une confirmation par e-mail et le montant de l'achat vous est automatiquement remboursé.

...et en cas d'annulation ?

Si vous avez annulé votre commande ou si un article n'est exceptionnellement pas disponible, nous vous remboursons immédiatement le montant payé.

Comment se déroule le remboursement en fonction des modes de paiement ?

Paiement anticipé : Votre compte bancaire est alors crédité. Cela peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés avant que vous puissiez voir le remboursement sur votre compte bancaire. 

a) Pour les commandes Zalando : Vous pouvez sauvegarder vos données bancaires en ligne lors de l'enregistrement de votre retour.

b) Pour les commandes Partenaires : Contactez-nous pour nous communiquer vos données bancaires.

Paiement à réception de la facture : Avec une note de crédit, la facture est réduite à concurrence du montant du retour. Vous ne payez que les articles que vous conservez.

Vous avez déjà fait le virement ? Dans ce cas, nous créditerons votre compte bancaire du montant. Cela peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés avant que vous puissiez voir le remboursement sur votre compte bancaire.

a) Pour les commandes Zalando : Vous pouvez sauvegarder vos données bancaires en ligne lors de l'enregistrement de votre retour.

b) Pour les commandes Partenaires: Contactez-nous pour nous communiquer vos données bancaires.

Carte de crédit : La note de crédit est transférée sur le compte de carte de crédit que nous avons débité. Vous pouvez voir le remboursement sur votre prochain relevé de carte de crédit. La date de remboursement apparaissant sur le relevé de votre carte de crédit peut être la même que la date de paiement.

PayPal : La note de crédit est faite sur le compte PayPal que vous utilisez. Vous pouvez déterminer vous-même chez PayPal si le montant est déposé sur votre compte PayPal ou retransféré sur votre compte bancaire.

Paiement avec E-finance (PostFinance) ou PostFinance Card : La note de crédit se fait automatiquement sur le compte PostFinance.

Avoirs : Lors d'un retour, nous restituons la valeur résiduelle de votre bon de réduction sur votre compte de crédit auprès de Zalando si le montant de la facture arrive sous la valeur du bon de réduction. Si vous avez réalisé un paiement supplémentaire à votre bon de réduction, nous restituons le montant conformément à votre moyen de paiement.

Next Day Evening Delivery : En cas de retour, nous ne remboursons pas les frais de livraison.

Contactez-nous :