La marque sportive 8848 Altitude nous emmène sur le toit du monde à travers une gamme complète de combinaisons et d'équipements de professionnels. Partenaire des plus grands alpinistes, l'entreprise suédoise utilise les technologies les plus avancées pour faire face aux conditions extrêmes de la haute montagne et des sommets himalayens.

8848 Altitude en ligne de mire

À la pointe des sommets et des dernières technologies, l'innovant label scandinave nous propose tout ce qui se fait de plus technique et performant pour nos expéditions périlleuses. Ses manteaux et ses combinaisons comportent tous les modules et empiècements adaptés aux excursions extrêmes. Les hardshells sont rehaussés d'une capuche scaphandre dont la visière maintient parfaitement les casques de protection. Les vestes et les manteaux sont conçus à partir de coutures à ultrasons 100 % étanches. Dotées d'un exceptionnel pouvoir d'isolation, les doudounes en duvet de canard nous offrent un maximum de chaleur lors des grands froids, surtout lorsqu'elles comportent 10 % de plumes.

Des glaciers aux pistes de ski

Le plaisir procuré par l'ascension n'a d'égal que l'adrénaline produite lors des descentes. Pour le freeride, nous profitons de vestes techniques dont les lignes épurées sont l'essence même du design scandinave. Légères et aérodynamiques, elles complètent nos pantalons hardshell et nos chaussures de ski à flex intermédiaire. Leur coupe anatomique et leur poids minime optimisent la vitesse et l'endurance. Pour encore plus de légèreté, nous pouvons opter pour les modèles à doublure Primaloft, dont la compacité assure un encombrement minimum dans le sac de randonnée. Les versions Duratec Extreme pourront prendre facilement la relève si les conditions climatiques se dégradent.